Accueil        Séances        Qui suis-je        Contact        Blog        Boutique

12 rue de la fontaine blanche, 29800  Landerneau

Horaires: mar-sam  14h-19h

06 63 43 62 30

Céline Eliès

Magnétiseuse guérisseuse

Les médecines douces et la médecine officielle sont COMPLEMENTAIRES. Vous ne devez jamais modifier ou interrompre un traitement médical en cours sans l'avis de votre médecin  même si vous constatez des améliorations pendant ou après les séances de soins. Aucun diagnostic ni prescriptions ne seront fait et je ne m'opposerai jamais à une intervention chirurgicale.

Magnétiseuse professionnelle.

SIRET 795 396 803 00020.   

TVA non applicable, art. 293B du CGI

 

Céline Eliès

12 rue de la fontaine blanche

29800 Landerneau

 

06 63 43 62 30

Du mardi au samedi 14h-19h

 

Règlement: espèces ou chèque

UN RDV EST UN ENGAGEMENT.

EN CAS D'IMPOSSIBILITE DE VENIR, MERCI D'ANNULER OU DEPLACER LE RDV AU PLUS TOT ET  AU MOINS 48H A L'AVANCE.

TOUTE SEANCE NON HONOREE ET NON ANNULEE EST DUE ET VOUS SERA FACTUREE.

Merci de votre  compréhension et de votre civilité.

Faire ses élixirs minéraux

03/24/2020

Faire ses élixirs minéraux

Tout ce qu'il faut savoir pour faire ses élixirs minéraux soi-même.

Vous avez des pierres et vous souhaitez les utiliser en élixir?
Cela peut être une bonne idée car les élixirs offrent de nombreux avantages :
  • L’action d’un élixir est plus directe et rapide que celle d’une pierre.
  • On peut trouver son utilisation plus facile, surtout quand on débute ou qu’on ressent peu les énergies des pierres.
  • Différentes pierres qui n’iraient pas ensemble portées sur soi, peuvent ici être mélangées sans problème.
  • Les élixirs nous évitent aussi d’avoir les poches ou le soutien-gorge remplis de pierres, ce qui est tout de même plus pratique.
  • Fini aussi la contrainte de purifier et recharger régulièrement ses pierres pour qu’elles restent efficaces.
  • Son utilisation est parfois plus adaptée que celle d’une pierre. Par exemple il est plus facile d’utiliser un élixir pour un problème de peau, pour mettre dans l’eau d’arrosage des plantes ou dans la gamelle d’eau d’un animal pour le déstresser.
Faire un élixir est simple comme vous allez le voir mais la confection et la prise de gouttes plusieurs fois par jour peuvent ne pas convenir à tout le monde.
Dans tous les cas c’est une façon d’utiliser les vertus des pierres qui mérite d’être testée, au moins avec quelques pierres !
Avant la confection :
En premier lieu vous aurez besoin de vous procurer des flacons à pipette compte-gouttes, teintés de préférence pour mieux protéger vos élixirs de la lumière. Il vous faudra sans doute les commander sur internet car la plupart des pharmacies n’en ont plus.
Ensuite il faudra vérifier si la pierre que vous voulez utiliser est toxique ou non et si elle supporte d’être trempée dans l’eau. Si elle est dans l’un ou l’autre de ces cas vous pourrez tout de même en faire un élixir mais de façon indirecte.
La pierre utilisée devra impérativement être purifiée et rechargée.
Il faudra aussi stériliser le matériel, avec de l’alcool à 70 ou 90° par exemple.
La préparation :
Mettez la pierre dans un récipient en verre avec de l’eau déminéralisée, osmosée ou de source. Recouvrez d’un film plastique pour éviter les insectes, poussières etc, et mettez le récipient dehors plusieurs heures sous le soleil du matin.
Si votre pierre préfère la lune, attendez le crépuscule pour la sortir, laissez-la infuser la nuit et ramassez-la avant le lever du soleil si elle ne le supporte pas. Une lune ascendante est à privilégier.
Quand vous mettez la pierre dehors, soyez conscient et respectueux de ce qui va se passer et demandez au Déva de la pierre de bien vouloir aider à la transmission des énergies de la pierre à l’eau.
Si vous le souhaitez, vous pouvez disposer 5 à 7 pointes de cristal de roche autour du récipient, pointes vers la pierre, pour créer un champ d’énergie amplifié.
Ensuite, si la dureté de la pierre est supérieure à 6, il est possible de la laisser reposer 24h dans l’eau, protégée de la lumière extérieure aux heures qui ne conviennent pas.
Si l’élixir doit être fait de façon indirecte, mettez la pierre dans un petit récipient en verre, lui-même placé dans un plus grand rempli d’eau. Ainsi la pierre n’est pas en contact avec l’eau. Recouvrez aussi de film plastique et placez sous le soleil ou la lune.
Le résultat de cette préparation s’appelle l’eau de gemme et se garde jusqu’à trois jours au frais dans l’obscurité. Elle peut être prise comme un élixir mais sur une courte durée.
Avec cette eau de gemme vous fabriquerez ensuite l’essence-mère. Pour cela mettez dans un flacon pour moitié d’eau de gemme et pour moitié d’alcool fort (cognac, vodka, rhum, whisky). L’essence-mère peut se conserver des mois au frais, dans l’obscurité et loin des appareils électriques.
Pour l’élixir, prenez votre flacon stérilisé en verre teinté et remplissez-le d’un tiers d’alcool fort et de deux tiers d’eau de source. Ajoutez-y deux à trois gouttes d’essence-mère et secouez-le pour le dynamiser. Un tel élixir peut se garder trois mois sans risque.
Pour les enfants remplissez le flacon uniquement d’eau de source et de deux à trois gouttes d’essence-mère et refaites l’élixir toutes les semaines car sans alcool il se conservera bien moins longtemps et la vibration de la pierre s’altérera.
Pensez ensuite à bien étiqueter vos flacons en différenciant l’essence-mère de l’élixir et en notant la date de fabrication.
Les élixirs multi-pierres
S’il y a un état, un déséquilibre que vous souhaitez améliorer, vous pouvez faire un élixir avec plusieurs pierres utiles pour le traiter. Dans ce cas il vaut mieux programmer les pierres une par une pour votre but. (cf article Soin des pierres: purifications, rechargements et programmations).
Il me semble plus indiqué de faire l’élixir de façon indirecte puisque laisser une pierre dans l’eau enlève sa programmation.
Voici quelques exemples :
Pour être plus serein(e) : quartz rose, calcédoine, amazonite
Pour avoir plus d’énergie : grenat almandin, cornaline, citrine
Pour maigrir : jaspe rouge, cristal de roche, magnésite
Utilisations
Il faut toujours secouer le flacon pour le dynamiser avant de l’utiliser.
Par voie orale : prenez l’élixir trois fois par jour en dehors des repas ou dix minutes avant. Déposez 3 à 5 gouttes sous la langue et veillez à ne pas toucher la pipette avec votre bouche.
Vous pouvez en prendre jusqu’à cinq fois par jour si besoin.
Ne pas prendre des élixirs de plus de cinq pierres en même temps.
En application directe sur les chakras ou les poignets : 2 à 3 gouttes de l’élixir suffisent.
En compresses : 5 à 7 gouttes de l’élixir dans l’eau des compresses. Pour les yeux douloureux, l’aigue-marine est idéale, pour les problèmes de peau l’élixir d’aventurine.
Pour les plantes : ajoutez à l’eau d’arrosage quelques gouttes d’élixir d’agate mousse, d’agate arbre ou de cristal de roche.
D’autres utilisations moins courantes sont bien sûr possibles. Faites jouer votre imagination!
Comment choisir son élixir ?
En fonction de ce que vous voulez traiter, regardez quelle pierre est la plus conseillée et prenez l’élixir correspondant. Les propriétés des élixirs sont globalement les mêmes que celles des pierres avec lesquelles ils sont fait.
Vous pouvez lire un livre sur les élixirs avec les propriétés de chacun et prendre celui qui vous parait correspondre le plus à vos besoins du moment. Par exemple le livre « Les élixirs de cristaux » de Parimal Danielle Tonossi.
Vous pouvez utiliser un pendule pour choisir.
Vous pouvez aussi écouter votre ressenti et aller vers l’élixir qui vous attire le plus, tout comme on peut le faire avec les pierres à porter sur soi.
Les pierres les plus toxiques sont l’anglésite, la cérusite, la cinabre, la crocoite, l’érithrine, la galène, l’orpiment, la proustite, le réalgar, le souffre, la vanadinite, la wulfénite et le zircon. Cette liste n’est pas exhaustive.
Bonnes expérimentations !
Propriétés d'élixirs Les formes des cristaux et leurs propriétés

Blog