Accueil        Séances        Qui suis-je        Contact        Blog        Boutique

12 rue de la fontaine blanche, 29800  Landerneau

Horaires: mar-sam  14h-19h

06 63 43 62 30

Céline Eliès

Magnétiseuse guérisseuse

Les médecines douces et la médecine officielle sont COMPLEMENTAIRES. Vous ne devez jamais modifier ou interrompre un traitement médical en cours sans l'avis de votre médecin  même si vous constatez des améliorations pendant ou après les séances de soins. Aucun diagnostic ni prescriptions ne seront fait et je ne m'opposerai jamais à une intervention chirurgicale.

Magnétiseuse professionnelle.

SIRET 795 396 803 00020.   

TVA non applicable, art. 293B du CGI

 

Céline Eliès

12 rue de la fontaine blanche

29800 Landerneau

 

06 63 43 62 30

Du mardi au samedi 14h-19h

UN RDV EST UN ENGAGEMENT.

EN CAS D'IMPOSSIBILITE DE VENIR, MERCI D'ANNULER OU DEPLACER LE RDV AU PLUS TOT ET  AU MOINS 48H A L'AVANCE.

TOUTE SEANCE NON HONOREE ET NON ANNULEE EST DUE ET VOUS SERA FACTUREE.

Merci de votre  compréhension et de votre civilité.

Les formes des cristaux et leurs propriétés

03/24/2020

Les formes des cristaux et leurs propriétés

Boules, cubes, pointes, pyramides, œufs, wands... Voyons quelles sont les propriétés des différentes formes et les usages que vous pouvez en avoir.

 

Les pointes uniques: 

 

Ce sont dans tous les cas des cristaux que l’on a pu détacher de géodes ou d’agrégats. Une extrémité est constituée d’une pointe géométrique cristalline, tandis que l’autre est souvent taillée dans la roche grossièrement; c’est le point d’où elle à été détachée de son agrégat.

 

Ces pointes sont très utiles dans la lithothérapie et les soins par l’énergie car elles concentrent en un fin rayon cette dernière vers les parties à soigner. On peut de même faire sortir les énergies négatives du corps (pour les transmuter en positif) en appliquant la base de la pointe sur l’endroit affecté.

 

Les baguettes:

 

Taillées artificiellement, ces baguettes à la géométrie parfaite ont les mêmes propriétés que les pointes naturelles à ceci près que leur forme et leur taille affinent d’autant plus la transmission d’énergie. C’est un outil très puissant et très largement utilisé pour tous les travaux thérapeutiques et ésotériques pouvant servir de liens vers d’autres plans et envoyer de l’énergie à vaste portée. La faculté curative des baguettes s’accroit grandement lorsqu’elles sont programmées avec intention. En utilisant une baguette, il est important de laisser l’énergie curative universelle descendre consciemment à travers le chakra couronne jusqu’à la main qui tient l’outil, en passant par le bras. En arrivant dans la main, l’énergie est amplifiée et transmise au patient. Il ne faut surtout pas avoir recours à sa propre énergie, qui serait inefficace. De plus, lorsqu’il faut se guérir soi-même on se sentira épuisé et faible.

 

Les pointes doubles:

 

Cristal ayant deux pointes, souvent taillées, à ses extrémités, les pointes doubles sont utilisées pour tous les travaux de polarité. Cette pointe peut émettre ou absorber l’énergie dans deux sens opposés. Ce cristal est excellent pour tous les travaux d’équilibrage, quels qu’ils soient (entre deux personnes, deux chakras, la personne et un plan spécifique en positionnant la pierre sur le chakra correspondant, une des pointes dirigées vers la personne). Elle sert aussi de pont entre deux éléments ou deux personnes pouvant notamment servir à des travaux de télépathie et d’empathie. 

 

Les agrégats ou amas:

 

Comprennent plusieurs pointes, pas forcément fixées sur la base. Les cristaux peuvent être petits ou grands. Émettent de l'énergie vers le milieu ambiant dont ils absorbent en même temps l'énergie nuisible. On peut les programmer et les placer à l'endroit où ils sont censés agir. Spécialement utiles pour purifier une pièce ou d'autres cristaux. Pour cette dernière utilisation, le cristal à traiter doit passer la nuit sur l'agrégat.

 

Les gros blocs:

 

Ces pierres diffusent de manière massive leurs énergies dans un lieu.

 

Les géodes:

 

Les géodes sont des grosses roches creuses formées à partir de bulles de gaz dont la face interne, au court de lents refroidissements, a vu croître des cristaux recouvrant toute la cavité. Ouvertes et positionnées dans une pièce les géodes diffusent une énergie très amplifiée de par la multitude de petites pointes plus ou moins concentrées. Ce sont d’excellents outils de protection et de charge énergétique d’autres pierres ou de certains objets : en les déposants dans la géode la concentration de cristaux dirigés plus ou moins vers un même centre vont considérablement charger en énergie ledit objet. 

 

Les Boules:

 

Taillées dans des gros cristaux ces boules vont diffuser de manière également répartie et dans toutes les directions leurs énergies et leurs vertus. Elles pourront de même aspirer de façon égale toutes les énergies néfastes ou les ondes négatives. Elles sont utiles pour la concentration et la divination lorsqu’elles sont en cristal translucide notamment en servant de véritables fenêtres sur d’autres plans et permettant de centrer l’attention et l’énergie du consultant. Fenêtres vers le passé ou l'avenir, déplacent l'énergie à travers le temps et l'espace et offrent un aperçu de ce qui viendra ou de ce qui a été. Excellentes en méditation, elles offrent des voyages de conscience très inspirants.

 

Les Cubes:

 

Qu’ils soient artificiels ou naturels (pyrite fluorite) les cubes de pierre sont des pierres d’ancrage, d’enracinement, et de stabilité.

 

Les Pyramides:

 

Cette forme est très appréciée pour ses propriétés ésotériques puissantes. Elle concentre l’énergie physique, ancrée et structurée solidement à sa base, vers une pointe unique qui la diffuse dans un puissant rayon. Cette forme amplifie les propriétés de la pierre qui la compose. 

 

La pyramide répond à une géométrie de contact entre le physique et les hautes sphères (d’où notamment leur utilisation en architecture par différentes civilisations): sa base carrée symbolisant le physique et ses quatre éléments, ses quatre points cardinaux etc… (cf. symbolique des nombres) nous mène progressivement, au travers tous les plans, jusqu’au sommet unique, vers l’Un. C’est donc une forme parfaite pour la transcendance. 

 

Elle aide à la divination et pour les voyages astraux en la positionnant sur des points clefs du corps (notamment vers le cœur qui est le point central d’ancrage du corps divin en relation avec le chakra coronal) ou sur des chakras spécifiques et adaptés au travail entrepris. 

 

En thérapie, placée sur un chakra elle élimine l’énergie négative et ouvre à d’autres plans. Sa forme spécifique favorise la concentration.

 

Les Œufs:

 

C’est un outil un peu semblable à la pointe en ce qui concerne les propriétés d’expansion d’énergie ( son côté le plus pointu envoie l’énergie) à ceci près que la forme arrondie diffuse de façon très douce et progressive l’énergie, ce qui peut être très utile dans certains cas en thérapie. Utilisée en réflexologie et pour les massages. Sa forme est très bénéfique pour pallier au stress et aux angoisses en la manipulant dans nos mains.

 

Les wands:

 

Utilisés essentiellement pour des massages aux huiles chargées, les wands sont d'extraordinaires outils de canalisation des énergies cosmiques. 

 

Ces cristaux à la base en demi-sphère polie pour un massage agréable, expulsent par la pointe les énergies négatives prélevées sur le point de massage. La pointe capte les énergies positives des forces cosmiques pour les guider vers le point de massage.

 

Les wands sont généralement en cristal de roche mais on en trouve aussi en améthyste et bien d'autres pierres. Veillez simplement que les propriétés du minéral du wand que vous utilisez ne soient pas en contradiction avec les effets que vous recherchez.

 

Les obélisques:

 

L'obélisque est en quelque sorte une antenne de réception des énergies qui circulent autour de nous. Comme La pyramide, l'obélisque crée une protection contre les ondes extérieures tout en favorisant la méditation.

 

Les icosaèdres:

 

Ces outils merveilleux peuvent se substituer à toutes les pointes de quartz ainsi qu'aux boules pour toutes les applications possibles. Leur rayonnement dans l'environnement est extraordinaire de puissance et de douceur.

 

L'icosaèdre est superbe. Chacune de ses vingt facettes en forme de triangle équilatéral est le symbole de la trinité divine et de l'équilibre élémentaire. L'icosaèdre est le plus merveilleux et le plus doux des outils de centrage.

 

Les dodécaèdres:

 

Le dodécaèdre est le plus puissant des cinq polyèdres parfaits de la géométrie sacrée : il représente l'univers. Ses principales propriétés sont : favoriser la communication, décontaminer l'énergie d'une pièce, amplifier l'intention, dynamiser les chakras.

 

Les octaèdres:

 

L'octaèdre est l'un des cinq polyèdres parfaits de la géométrie sacrée : il représente l'air. Sa principale propriété est d'amplifier en son centre les énergies des six directions : nord, sud, est, ouest, nadir (bas), et zénith (haut), et de les enraciner dans la terre et dans le ciel.

 

Les merkabas:

 

L'étoile de Merkaba symbolise les deux principes masculin et féminin. Elle correspond à deux tétraèdres imbriqués l'un dans l'autre. C'est un sceau de Salomon en 3 dimensions. Le Merkaba est le véhicule de lumière pour se connecter dans les plans supérieurs. MER = lumière / KA = esprit / BA = corps

 

 

Faire ses élixirs minéraux Utilisation des pierres

Blog