Accueil        Séances        Qui suis-je        Contact        Blog        Boutique

12 rue de la fontaine blanche, 29800  Landerneau

Horaires: mar-sam  14h-19h

06 63 43 62 30

Céline Eliès

Magnétiseuse guérisseuse

Les médecines douces et la médecine officielle sont COMPLEMENTAIRES. Vous ne devez jamais modifier ou interrompre un traitement médical en cours sans l'avis de votre médecin  même si vous constatez des améliorations pendant ou après les séances de soins. Aucun diagnostic ni prescriptions ne seront fait et je ne m'opposerai jamais à une intervention chirurgicale.

Magnétiseuse professionnelle.

SIRET 795 396 803 00020.   

TVA non applicable, art. 293B du CGI

 

Céline Eliès

12 rue de la fontaine blanche

29800 Landerneau

 

06 63 43 62 30

Du mardi au samedi 14h-19h

 

Règlement: espèces ou chèque

UN RDV EST UN ENGAGEMENT.

EN CAS D'IMPOSSIBILITE DE VENIR, MERCI D'ANNULER OU DEPLACER LE RDV AU PLUS TOT ET  AU MOINS 48H A L'AVANCE.

TOUTE SEANCE NON HONOREE ET NON ANNULEE EST DUE ET VOUS SERA FACTUREE.

Merci de votre  compréhension et de votre civilité.

Utilisation des pierres

03/24/2020

Utilisation des pierres

5 façons courantes d'utiliser les pierres au quotidien

 

1)    La sensibilisation 

 

L’une des premières choses à apprendre lorsque l’on souhaite utiliser les pierres pour leurs vertus est de savoir ressentir leurs énergies. Cet exercice s’appelle la sensibilisation. Pour le faire c’est très simple : mettez-vous dans un endroit calme, prenez la pierre entre vos deux mains et faites quelques respirations pour vous détendre. Contemplez  la pierre, établissez un lien visuel avec elle puis quand vous vous sentez prêt, fermez les yeux et laissez les énergies de la pierre entrer en vous. Vous sentirez peut être son énergie dans vos mains en premier, puis le long de vos bras, puis agir à différents niveau de votre corps, en fonction de la pierre. Vous pourrez avoir différentes sensations et des pensées venant de son énergie.

Lorsque vous avez préalablement programmé votre pierre pour un usage spécifique (voir article « Soins des pierres »), vous allez sentir qu’elle va agir sur cela, mais si elle n’est pas programmée, elle vous montrera quelques facettes de ses talents et si le lendemain vous recommencez, elle peut vous en montrer d’autres.

 

Plus vous allez faire des sensibilisations souvent, plus cela deviendra facile de ressentir les énergies des pierres et vous les sentirez agir plus vite.

 

Ceci est avec la méditation la meilleure façon de profiter de l’énergie des pierres.

 

 

2)    Porter les pierres sur soi

 

Une des façons les plus communes d’utiliser les pierres est de les porter sur soi en journée, ou de dormir avec la nuit. Vous pouvez en utiliser plusieurs. A la différence de la sensibilisation, vous ne vous concentrez pas sur l’énergie des pierres, elles agiront donc moins fortement mais cependant délivreront leurs énergies en continu tout au long de la journée. Vous pourrez faire une sensibilisation en plus dès que vous sentirez le besoin d’être soutenu par une pierre. Les pierres à privilégier sont les pierres roulées, qui sont petites, douces et peu chères, idéales à mettre dans la poche, le sac ou même le soutien-gorge pour les femmes. Attention toutefois car il est très facile de les perdre, il vaut donc mieux réserver les pierres plus chères à des méthodes comme la sensibilisation ou la méditation.

 

Une idée pour ne pas perdre vos pierres : mettez-les dans un sachet et attachez-les à vous !

 

 

3)    La méditation

 

La meilleure méthode pour profiter pleinement de l’énergie des pierres est la méditation. Elle est surtout utilisée pour le développement personnel et la recherche de bien-être ou d’évolution consciente. Elle est utile par exemple pour pardonner à quelqu’un, chercher les zones d’ombres sur lesquelles on doit travailler, transformer ses croyances limitantes en croyances constructives. On peut aussi équilibrer ses chakras, chercher l’inspiration ou apaiser son esprit pour mieux méditer. Pour traiter des problèmes physiques il est aussi conseillé de s’asseoir ou de s’allonger et de prendre le temps de bien ressentir l’énergie de la pierre qui devrait vous aider à aller mieux.

Il y a plusieurs façons de méditer : vous pouvez vous asseoir et prendre la pierre dans vos mains ou la laisser posée devant vous. Vous pouvez aussi vous allonger et poser la ou les pierres sur les chakras correspondants.

 

4)    Les pierres dans l’environnement

 

Les pierres peuvent aussi être disposées à différents endroits de la maison pour y amener  différentes ambiances. On mettra par exemple dans la chambre à coucher des pierres favorisant le sommeil ou augmentant la libido, dans le bureau une pierre correspondant à votre travail, par exemple une pierre marron pour un comptable et une pierre violette pour un écrivain. Le salon peut être agrémenté de pierres stimulant la joie de vivre et la convivialité (pierres jaunes) ou bien des échanges dans le calme comme avec des pierres bleu clair. Un thérapeute mettra dans son cabinet une pierre absorbant ou transformant les énergies négatives des gens ou augmentant le taux vibratoire de la pièce.

Vous pouvez aussi suivre les conseils du Feng shui. Il est par exemple très courant de mettre une citrine dans le coin de richesse de la maison pour attirer l’argent (le coin le plus éloigné de la porte d’entrée, à gauche).

Dans ce cas les pierres à privilégier sont les grosses pièces, car plus une pierre est grande, plus son rayon d’action est grand.

 

5)    Les élixirs

 

Il est possible de fabriquer des élixirs minéraux facilement à la maison et ceux-ci  sont parfois plus adaptés que les pierres elles-mêmes. Par exemple l’élixir d’aventurine peut être appliqué plus facilement sur l’eczéma qu’une pierre. Cependant ce sujet étant complexe et délicat à cause des pierres toxiques, d’une hygiène à respecter et des différentes façons de faire, il ne sera pas traité ici.

 

Il y a en revanche deux autres façons très simples et intéressantes d’utiliser les pierres avec l’eau.

 

La première est de mettre des pierres dans votre carafe d’eau. Vous pouvez en mettre plusieurs différentes et elles infuseront l’eau de leurs propriétés. Bien sûr renseignez-vous sur la compatibilité de ces pierres avec l’eau et leur non toxicité. Il est nécessaire qu’elles soient purifiées et rechargées avant  et vous pouvez les programmer si vous voulez.

 

La deuxième est de faire de l’eau de gemme. Mettez une à trois pierres dans un verre d’eau le soir sur votre table de nuit et le matin au réveil, buvez cette eau infusée des propriétés de ces pierres. Elles doivent aussi avoir été purifiées et rechargées avant sinon leurs énergies négatives iront dans l’eau. Il vaut mieux les programmer pour votre but.

 

 

Les formes des cristaux et leurs propriétés Recettes de jus

Blog